Journée olympique : 100 champions français signent une tribune pour encourager à s'inscrire dans les clubs de sport

Publié le , modifié le

Auteur·e : francetv sport
La journée olympique avait lieu ce mardi 23 juin.

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Ce mardi 23 juin marquait la célébration, comme chaque année, de la "journée olympique". Si les festivités organisées depuis quelques années dans la capitale n'ont pu être organisées en raison de la pandémie de Covid-19, plusieurs champions français se sont mobilisés. À l'appel du Comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024, plus de 100 d'entre eux ont signé une tribune encourageant les Français à retrouver les clubs de sport.

À journée olympique particulière, message particulier. Alors que la crise sanitaire liée au Covid-19 est toujours d'actualité, plus d'une centaine de sportifs et sportives français(es) ont tout de même voulu faire passer un message ce mardi 23 juin en signant une tribune, à l'initiative du comité d'organisation de Paris 2024, pour valoriser le rôle des clubs sportifs, particulièrement touchés par la pandémie.

"C'est ici que le sport change des vies"

Champions du monde de football (Antoine Griezmann, Hugo Lloris, Bixente Lizarazu etc.), champions paralympiques (Nantenin Keita, Marie Bochet etc.), champions olympiques (Martin Fourcade, Teddy Riner, Marie-José Pérec etc.) ou autres athlètes comptant parmi les plus beaux palmarès du sport français (Kevin Mayer, Tony Parker, Clarisse Agbegnenou etc.), tous ont souhaité s’associer à cette "déclaration d’amour aux clubs" autour de Tony Estanguet.
 
Intitulée "C’est ici que le sport change les vies", cette tribune a pour but de mettre en avant le travail des 180 000 clubs sur le territoire, qui permettent à des millions de licenciés de pratiquer une discipline sportive. Le président de Paris 2024 entend faire émerger une "force fédératrice" à travers les JO d'ici quatre ans et valoriser sa vision du sport : accessible financièrement, qui rassemble et s'enrichit de la diversité de ses pratiquants et de ses disciplines.

francetv sport francetvsport