starting-blocks athlètes pretexte 2008
. | AFP-ASFOURI

Le programme des Jeux de la Francophonie

Publié le , modifié le

Partenaire et diffuseur officiel de la 7ème édition des Jeux de la Francophonie, France Télévisions offre sur ses antennes et sur francetvsport.fr, une exposition sans précédent. A noter que sur francetvsport.fr, vous pourrez assister à l'intégralité de l'événement, de la cérémonie d'ouverture, à la clôture.

Quatre ans après Beyrouth, c’est au tour de la France d’accueillir, à Nice, du 7 au 15 septembre prochain, les Jeux de la Francophonie. Organisés tous les quatre ans depuis 1989, ces Jeux constituent un rendez-vous réunissant sport et culture et rassemblant plus de 3.000 jeunes artistes et athlètes venus des différents pays de l’espace francophone.

Sur francetvsport.fr

L'intégralité de l'événement

Sur France Ô

Samedi 7 septembre
Retransmission de la cérémonie d’ouverture en direct de la Place Masséna à partir de 19h25.
Du mardi 10 au vendredi 13 septembre
Chaque jour à partir de 15h00, diffusion en direct des épreuves d’athlétisme.
Samedi 14 septembre
A 16h40, diffusion d’un résumé des épreuves culturelles, puis retransmission de la compétition de lutte africaine à partir de 17h30.
Dimanche 15 septembre
Diffusion à 13h25 du documentaire « Abdou Diouf, un destin francophone ». Place ensuite à la retransmission en direct de la Finale de football à partir de 14h25.
En 3ème partie de soirée, diffusion des meilleurs moments des Jeux et de la cérémonie de clôture puis du gala des lauréats.
France Ô proposera également un résumé quotidien des différentes épreuves culturelles et sportives, en fin de journée, pendant toute la durée des Jeux.

Sur France 3 Côte d’Azur

Samedi 7 septembre
Edition exceptionnelle du 19/20 régional en direct de Nice.
Vendredi 13 septembre
Emission spéciale en direct à partir de 9h40.

Plus d'infos sur France3 Côte d'Azur