Arnold Jeannesson (FDJ.fr)
Arnold Jeannesson (FDJ.fr) | Marcel Sanel

Jeannesson: "On misait beaucoup sur cette étape"

Publié le , modifié le

Arnold Jeannesson termine troisième de l'étape entre Vaison-la-Romain et Gap. Une place d'honneur qui redonne un peu de "couleur" au coureur de la FDJ.fr, au soir de l'abandon de son leader Thibaut Pinot. Entre déception et fatalisme, il revient sur le déroulement de la journée.

Après l'abandon de Thibaut Pinot, la FDJ.fr a failli également rater l'échappée du jour ?"
"On a commis une erreur au départ. On ne pensait pas que cela allait attaquer avant le premier col. On n'avait personne devant. Les gars ont roulé. On est revenu. J'ai réussi à boucher le trou. Je me suis lancé à la poursuite un peu tout seul. J'ai eu du mal à rentrer.

Cela vous a coûté cher cet effort dans le final ?
"Oui, je le paie dans le final. C'est évident. J'aurai pu jouer pour la gagne à la fin. Je savais qu'il y avait du vent. Je savais que le col était long. J'ai été trop prudent. Je vais recommencer dans les Alpes".

Rui Costa était vraiment trop fort ?
"C'est un coureur que je connais bien. Nous étions à la Caisse d'Epargne ensemble. Il est revenu très fort après avoir disparu de la circulation. En général, il ne se rate pas. Movistar a une équipe très forte. C’est un très bon coureur. Ce n'est pas une surprise". 

C'est une déception pour vous et votre équipe ?
"On est déçu. On misait beaucoup sur cette étape. Je voulais sauver la face pour ma formation. On n’a pas de maillot, pas de victoire. Mais, il n' y a que huit équipes qui ont gagné une victoire d’étape. On n’est pas les seuls dans ce cas là. Il y a encore du monde pour faire un coup d’ici la fin".

Gilles Gaillard