Tour de France Laurent Jalabert ftv
Laurent Jalabert | Isabelle Trancoën

Jalabert: "La lutte pour le maillot vert promet"

Publié le , modifié le

Laurent Jalabert, notre consultant, revient sur la 6e étape entre Montargis et Gueugnon.

"Nous assistons à une belle transformation de Cavendish depuissa victoire à Montargis. C’est un autre coureur. Il a retrouvé la confiance. Ila fait une course juste. Au lieu de chercher le contact avec les autres, ils’occupe de regarder devant et de franchir la ligne en premier. Son équipeColumbia a été également été récompensée de tous ses efforts.

C’est aussi intéressant dans la perspective du maillot vert. Ce maillot qui netient plus qu’à un fil sur le dos d’Hushovd. Petacchi revient à deux points. EtCavendish se relance également dans cette course. Il est à une trentaine depoints mais compte tenu de son explosivité actuelle, cela promet.

Le Tour va prendre de la hauteur samedi avec cette première étape dans lesAlpes. Les sprinteurs ont eu l’occasion de s’exprimer, maintenant ils vont rentrerdans le rang. Ceci avant que les grimpeurs ne sortent du leur. Mais ce serad’avantage une étape propice aux baroudeurs. Une échappée a d’ailleurs toutesles chances d’aller au bout. Il y a maintenant la lutte pour le maillot blanc àpois rouge qui va vraiment débuter. Mais ce sera une vraie opportunité pourcelui qui veut prendre ce maillot à Paris d’aller ramener les points dans lesdifférents cols.

Cela va être une étape animée, pas une étape spécialement difficile. Cancellarapourrait garder son maillot si son équipe est motivée pour le garder".

Gilles Gaillard