Disney Infinity 3.0 Star Wars
Star Wars à l'honneur dans Disney Infinity 3.0 | Disney Interactive

Infinity 3.0 la Force est dans la Toy Box

Publié le , modifié le

Le 3e épisode de la saga Infinity arrive à maturité. Avec son 3.0 basé principalement sur la mythique Guerre des Etoiles, Disney a marqué la rentrée de son sceau. Un coup gagnant grâce à un univers fantastique et les nouveautés de la Toy Box qui assurent au jeu une durée de vie presque infinie.

Alors que le 7e opus de Star Wars sortira dans quelques semaines, quoi de mieux qu’un jeu qui rassemble parents et enfants dans univers commun et apprécié de tous. Après les super-héros de Marvel, Disney s’appuie ainsi sur la Force des héros de Georges Lucas ainsi que le sublime Vice et Versa de Pixar. Le principe reste évidemment le même que lors des versions antérieures avec des personnages en statuette qui, via un socle fourni avec le jeu, se retrouvent à l’écran. Chaque figurine a son propre univers et évolue dans des aventures spécifiques. Il y en avait 40, elles seront 100 d’ici Noël puisque les anciennes sont compatibles sur Infinity 3.0.

Le pack de démarrage testé est celui « Twilight of the Republic » qui se situe pendant la 2e trilogie entre La menace fantôme et La revanche des Sith. C’est évidemment un régal de manier le sabre dès le tutoriel grâce à un gameplay très agréable et intuitif. La progression dans les aventures est assez linéaire mais assure une bonne durée de jeu. Après, il faut acheter d’autres figurines pour prolonger le plaisir. Fort heureusement, il n’y a pas qu’en passant au magasin qu’on peut exploiter le potentiel d’Infinity 3.0. En effet, la Toy Box est là pour faire ressortir la Force qui est en vous. Votre créativité.

Dans ce mode, c’est au joueur de créer ses propres mondes avec ses règles et ses décors. Et là, tous les personnages peuvent mettre la main à la pâte. Avec la Toy Box, vous optez pour de la plateforme, de la course ou de la construction. Ces mondes uniques peuvent se partager à la communauté grâce au Disney Connect. Et donc aussi récupérer ceux des autres joueurs ou développeurs. Enfin, la Toy Box propose deux jeux multi-joueurs. Un Speedway qui abrite des courses à 9 et le Takeover pour des duels en local (4 en ligne) plus musclés. Au final, Infinity se fait de plus en plus complet et n’est plus qu’un jeu pour collectioneur.

Infinity 3.0 est un jeu Disney Interactive
Il est disponible sur Xbox One (version testée), Xbox 360, PS4, PS3 et Wii U

Disney Infinity 3.0
Disney Infinity 3.0