Russie
La Russie peut exulter, elle championne du Monde de Hockey | AFP - Yuri Kadobnov

Un choc Russie-Etats-Unis en quarts

Publié le , modifié le

Le duel entre la Russie, championne du monde en titre, et les Etats-Unis sera l'affiche des quarts de finales du Championnat du monde 2013 de hockey sur glace après les derniers matches de la phase de poules disputés ce mardi.

Les Russes, quadruples champion du monde, ont terminé à la 2e place de leur  groupe avec un bilan de cinq victoires pour deux défaites, dont une historique  et retentissante contre la France (2-1), seulement 6e. Les Américains, champions du monde et champions olympiques à deux reprises,  ont terminé avec le même bilan et leur quart de finale, grand classique des  Championnats du monde et JO, jeudi s'annonce explosif. 

La Suisse, équipe-surprise du début de tournoi avec six victoires en sept  matches, affrontera la République tchèque: en phase de poules, les Suisses qui  restaient sur une 11e place lors du Mondial-2011, avaient dominé les Tchèques 5  à 2. Les deux pays-hôtes, la Finlande et la Suède, auront fort à faire  respectivement face à la Slovaquie et au Canada.

AFP