Tampa Bay
Les joueurs de Tampa Bay en forme | AFP

Tampa Bay à un pas de la finale

Publié le , modifié le

Tampa Bay peut décrocher sa qualification pour une deuxième finale consécutive de la Coupe Stanley en cas de victoire sur sa glace mardi grâce à son succès à Pittsburgh en prolongation (4-3), dimanche. Le Lightning a repris l'ascendant dans cette finale de la conférence Est très indécise et mène désormais trois victoires à deux.

La franchise floridienne a marqué le but décisif après seulement 53 secondes de jeu en prolongation quand Tyler Johnson a dévié dans le but des Penguins un tir de Jason Garrison. Son attaquant russe Nikita Kucherov a marqué par deux fois pour porter son total des play-offs 2016 à onze buts, tandis que son compatriote Andrei Vasilevskiy a été une nouvelle fois déterminant avec ses 31 arrêts. Pittsburgh a pourtant toujours fait la course en tête pour mener 1-0, puis 2-0, avant que le Lightning n'égalise en l'espace d'une minute (2-2).

Les Penguins ont repris l'avantage en fin de 2e période, avant que Kucherov ne ramène les deux équipes à égalité à quatre minutes de la sirène. "Nous jouons bien, je trouve, il nous manque juste un petit plus de réalisme pour concrétiser nos occasions, on a eu l'opportunité de mener 3-0", a regretté Mike Sullivan, l'entraîneur de Pittsburgh. Le vainqueur de cette finale de conférence qui se dispute au meilleur des sept matches sera opposé soit à San Jose, soit à Saint Louis, dos à dos deux victoires partout.
 

Le résultat de dimanche:
CONFERENCE EST
A Pittsburgh,
Tampa Bay bat Pittsburgh 4 à 3 (a.p.)

AFP