Roussel et Dallas victorieux en NHL

Publié le , modifié le

Les Stars de Dallas et leur ailier gauche français Antoine Roussel ont débuté leur saison 2013-2014 dans la Ligue nord-américaine de hockey sur glace par une défaite à domicile (4-2) face aux Panthères de Floride. Roussel, qui est avec Stéphane Da Costa (Ottawa) le seul Français en LNH, a été crédité d'une passe décisive sur le deuxième but de Dallas, qui a permis aux Stars de mener 2-1 à douze minutes de la fin.

L'équipe texane s'est toutefois effondrée en encaissant ensuite trois buts  en moins de neuf minutes dans le dernier tiers temps. Le nouveau gardien des  Panthères, le vétéran américain Tim Thomas, a effectué 25 arrêts. Roussel, 23 ans, s'était révélé la saison passée chez les Stars avec 7 buts  et 7 passes décisives en 39 matches pour sa toute première saison en LNH,  raccourcie par le lock-out. Le Français s'était aussi distingué par sa férocité  sur la glace avec un total de 85 minutes de pénalité, ce qui lui avait valu  d'être relégué pour quelques matches en Ligue mineure. 

L'attaquant a d'ailleurs écopé de 17 minutes de pénalité jeudi en première  période contre l'équipe de Floride, dont dix minutes pour mauvaise conduite sur  le gardien adverse, cinq minutes pour s'être battu et deux minutes pour avoir  été l'instigateur du désordre sur la glace. Ottawa et Da Costa, qui a gagné sa place dans l'effectif des Sénateurs lors  du camp d'entraînement en septembre, font leurs débuts vendredi à Buffalo.

Résultats de NHL

St. Louis - Nashville 4 - 2
Dallas - Florida 2 - 4
Phoenix - NY Rangers 4 - 1
San Jose - Vancouver 4 - 1
Minnesota - Los Angeles 2 - 3 (t. a. b.)
Boston - Tampa Bay 3 - 1
Pittsburgh - New Jersey 3 - 0
Washington - Calgary 5 - 4 (t. a. b.)

AFP