NHL Antoine Roussel
Antoine Roussel | AFP - Getty Images - Ronald Martinez

Premier doublé pour Roussel en NHL

Publié le , modifié le

Antoine Roussel, le seul Français à évoluer dans la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL), a réussi mardi le premier doublé de sa jeune carrière en NHL lors de la victoire de son équipe de Dallas à domicile face à Anaheim (6-3).

Roussel a égalisé à 1-1 dans le deuxième tiers temps avant de marquer le but du 5-2 lors d'une dernière période folle, au cours de laquelle Dallas a effacé un retard au score (1-2) grâce à trois buts en 53 secondes pour engranger sa septième victoire en dix matches. Après 26 matches cette saison, Roussel compte 4 buts et 4 passes décisives, soit 8 points, avec un temps de jeu de presque douze minutes par match en moyenne en tant que membre de la troisième ou de la quatrième ligne d'attaque.

L'ailier gauche, 24 ans (1,83m, 90 kg), affiche également 63 minutes de  pénalité ce qui fait de lui le cinquième joueur le plus pénalisé de NHL. Le Français a également participé à cinq bagarres sur la glace. Tomber les gants pour se battre à mains nues avec un adversaire après un accrochage est permis en NHL. La saison dernière, sa première en NHL, Roussel avait engrangé 7 buts et 7 assistances en 39 matches. Avec 12 victoires, 9 défaites et 2 défaites en prolongation, Dallas occupe  actuellement la 10e place sur 14 en Conférence Ouest.

Gilles Gaillard