Pittsburgh - NY Rangers
La joie des New Yorkais Kreider et St-Louis devant le public de Pittsburgh | AFP - GETTY IMAGES

Pittsburgh se complique la tache

Publié le , modifié le

Pittsburgh avait l'occasion d'empocher son ticket pour la finale de la Conférence Est de NHL, à domicile. Mais dans leur antre, les Penguins ont été giflés par les New York Rangers, qui s'imposent (5-1). L'équipe de Sydney Crosby mène toujours (3-2) et peut finir le travail dimanche au Madison Square Garden.

C'est peut-être le facteur X qui peut faire la différence. En tout cas, lors de ce match 5, cela a réellement été un atout. Les Rangers, menés (3-1) par les Penguins, étaient dans l'antre de leur adversaire. Mais ils pouvaient compter sur le retour de Martin St Louis, dont la mère est décédée jeudi à Montréal. Les circonstances ont eu l'air de fédérer le groupe, et de le surmotiver. Le résultat est là: alors que Pittsburgh pouvait en terminer avec cette série, les New Yorkais ont fait un retour incroyable pour infliger une correction (5-1) avec deux buts de Derick Brassar et 31 arrêts de Henrik Lundqvist. Pour s'éviter un match 7 décisif (mais à domicile), Pittsburgh doit s'imposer dimanche, mais au Madison Square Garden.

De son côté, Minnesota est revenu à la hauteur de Chicago, vainqueur de la  Coupe Stanley 2013, en remportant le match N.4 (4-2).

Les résultats

. Conférence Est
Pittsburgh - New York 1-5
Pittsburgh mène la série par trois victoires à deux
   
. Conférence Ouest
Minnesota - Chicago 4 à 2
Chicago et Minnesota à égalité deux victoires partout