Pierre Pousse hospitalisé après un grave accident de voiture

Publié le , modifié le

L'entraîneur adjoint de l'équipe de France de hockey sur glace, Pierre Pousse, est hospitalisé depuis mercredi à Annecy suite à un grave accident de la route en Haute-Savoie, a-t-on appris ce vendredi auprès de la Fédération française de hockey sur glace. Pierre Pousse, 50 ans, et son épouse âgée de 36 ans, ont été sérieusement blessés mercredi lors d'un choc frontal provoqué par un véhicule qui roulait à contresens sur l'A40.

Selon le Dauphiné Libéré, l'entraîneur adjoint de l'équipe de France de hockey serait touché "aux membres inférieurs" et souffrirait d'une "embolie pulmonaire". La Fédération française de hockey sur glace, contactée par l'AFP, s'est pour l'heure refusée à confirmer des bilans de santé et à les commenter. 

L'accident, causé mercredi peu avant midi par un homme de 85 ans circulant à contresens sur l'A40, dans le sens Chamonix-Mâcon, a causé la mort de l'octogénaire, dont le véhicule a percuté celui de Pierre Pousse. Le conducteur d'un troisième véhicule, plus légèrement blessé, a aussi été impliqué dans l'accident. Domicilié à Servoz, en Haute-Savoie, Pierre Pousse entraîne l'équipe de France depuis 2005.

AFP