Peverley victime d'un malaise cardiaque

Peverley victime d'un malaise cardiaque

Publié le , modifié le

L'attaquant de Dallas Rich Peverley a été victime d'un accident cardiaque lundi, lors du match de NHL contre Colombus qui a été reporté dans la foulée.

Peverley s'est effondré sur le banc de Dallas juste après avoir été remplacé lors de la première période de la rencontre. Il a rapidement repris conscience (et a demandé à revenir au jeu!), mais a été transporté à l'hôpital par mesure de précaution.

"Il est conscient et va bien, il reste en observation à l'hôpital", ont indiqué les Dallas Stars dans un communiqué. L'attaquant de 31 ans avait été opéré du coeur en septembre 2013. Il avait  pu reprendre sa carrière mais avait connu de nouveaux problèmes cardiaques la semaine dernière, le contraignant à manquer un match. Depuis le début de la saison, Peverley a inscrit sept buts et fait 23 passes décisives. Le match a été reporté à une date non encore précisée "en raison de la  situation psychologique des joueurs des deux équipes qui ont été confrontés à une situation d'urgence médicale", a expliqué Dallas dans son communiqué.

AFP