Ovechkin Washington
Alexander Ovechkin (Washington Capitals) | ELSA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

NHL : Washington et Ovechkin en démonstration

Publié le , modifié le

Les Washington Capitals et leur buteur-vedette Alexander Ovechkin ont surclassé les Philadelphia Flyers sur leur glace 6 à 1 pour faire un grand pas vers les demi-finales de conférence des play-offs NHL.

Les Capitals, meilleure équipe de la saison régulière, mènent trois victoires à zéro face aux Flyers et peuvent empocher leur billet pour le prochain tour dès mercredi, toujours à Philadelphie. Ils ont écoeuré les Flyers dans le dernier tiers-temps du match N.3 en marquant quatre buts, dont le deuxième de la soirée pour Ovechkin. Les supporteurs des Flyers n'ont pas manqué de manifester leur mécontentement en envoyant sur la glace les cadeaux reçus, comme le veut la tradition, avant chaque match. L'ailier français des Flyers Pierre-Edouard Bellemare a reçu une pénalité majeure de cinq minutes pour une charge dangeureuse par derrière sur Dmitry Orlov et pourrait écoper d'une suspension de plusieurs matches par la NHL.

L'autre Français de NHL, Antoine Roussel, est lui aussi resté muet et ses Dallas Stars ont été battus 5 à 3 dans le match N.3 par Minnesota. La franchise texane qui a mené 2-0, s'est écroulée dans le deuxième tiers-temps. Elle mène deux victoires à une avant le match N.4, toujours à Minneapolis mercredi. Les Los Angeles Kings ont arraché la victoire de l'espoir en prolongation à San Jose (2-1). Les vainqueurs de la Coupe Stanley 2014 ne sont plus menés que deux victoires à une.

Les résultats de lundi

. Conférence Est
A Philadelphie,
Washington bat Philadelphie 6 à 1
Washington mène trois victoires à zéro

Autres séries en cours:
Tampa Bay mène deux victoires à une face à Détroit
New York Islanders mènent deux victoires à une face à Florida
Pittsburgh et New York Rangers à égalité une victoire partout

. Conférence Ouest
A Minneapolis,
Minnesota bat Dallas 5 à 3
Dallas mène deux victoires à une

A San Jose,
Los Angeles Kings battent San Jose 2 à 1 (en prolongation)
San Jose mène deux victoires à une

Autres séries en cours:
St Louis mène deux victoires à une face à Chicago
Nashville mène deux victoires à zéro face à Anaheim

AFP