Rangers - Pittsburgh
Ryan McDonagh (Rangers) prend le meilleur sur Patric Hornqvist (Penguins) | REUTERS - USA TODAY SPORTS

NHL: Pittsburgh limoge son entraîneur

Publié le , modifié le

Les Pittsburgh Penguins, l'équipe des stars de la Ligue nationale de hockey sur glace (NHL) Sidney Crosby et Evgeni Malkin, ont limogé samedi leur entraîneur Mike Johnston. Les Penguins sont 9e de la conférence Est avec le même nombre de points (33) que Boston, 8e et dernier qualifié pour les play-offs si la saison régulière prenait fin samedi. "L'heure était venue d'agir, car l'équipe n'est pas aussi performante qu'attendu, nous avons des attentes plus élevées pour ce groupe de joueurs", a regretté Jim Rutherford, le manageur général des Penguins.

Johnston, en poste depuis juin 2014, sera remplacé par Mike Sullivan, en  charge jusque là de l'équipe affilié aux Penguins, évoluant en AHL,  l'antichambre de la NHL. Sullivan a déjà entraîné en NHL, les Boston Bruins de 2003 à 2006, avant  d'enchaîner les postes d'adjoint notamment à Chicago, le tenant du titre,  jusqu'à la saison dernière.

Depuis son titre en 2009, Pittsburgh n'a jamais été en mesure de remporter  la Coupe Stanley malgré la présence dans son effectif de Crosby et Malkin, deux  des joueurs les plus prolifiques de la NHL.

AFP