nhl palet
- | AFP

NHL: New-York qualifié pour les demies

Publié le , modifié le

Les New York Rangers, le Minnesota Wild et les Los Angeles Kings sont les derniers qualifiés pour les demi-finales de conférence de la NHL à l'issue du 7e et dernier match du premier tour, mercredi. Les Rangers sont venus à bout des Philadelphie Flyers 2 à 1 et affronteront dans le dernier carré de la conférence Est Pittsburgh.

Minnesota a arraché la victoire en prolongation à Denver face à Colorado, 5 à 4. C'est la première fois depuis 2003 que le Wild passe un tour de play-offs et il aura fort à faire avec le champion en titre, Chicago. Mais l'exploit de ces play-offs a incontestablement été réalisé par les Los Angeles Kings qui, après avoir perdu leurs trois premiers matches contre les San Jose Sharks, ont complètement renversé la vapeur. Ils ont remporté par 5 à 1 leur 4e victoire, décisive, sur la glace des  Sharks, totalement déboussolés.

Les Kings sont seulement la quatrième équipe dans l'histoire de la NHL à réaliser un tel retournement de situation. Ils affronteront leurs voisins des Anaheim Ducks au prochain tour. Avant les Kings, seuls Toronto en 1942, les New York Islanders en 1975 et  Philadelphie en 2010 avaient réussi un tel come-back.

francetv sport @francetvsport