Les Canadiens de Montréal
Les Canadiens de Montréal | ANDRE RINGUETTE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

NHL: Montréal en finale de la conférence

Publié le , modifié le

Montréal, club le plus titré de l'histoire de la NHL, s'est qualifié pour la finale de la conférence Est en s'imposant à Boston mercredi.

Les Canadiens ont battu les Boston Bruins 3 à 1 dans le 7e et dernier match  de leur duel du 2e tour. Montréal a remporté la série par quatre victoires à trois et affrontera à  partir de samedi en finale de conférence les New York Rangers qui ont écarté,  eux, mardi les Pittsburgh Penguins. Boston et Pittsburgh avaient terminé à l'issue de la saison régulière aux  deux premières places de la conférence Est avec respectivement 117 et 109  points, tandis que Montréal et les Rangers s'étaient classés 4e (100 pts) et 5e  (96 pts). Les Canadiens n'avaient plus atteint depuis 2010 ce stade de la  compétition, dernière marche avant la Coupe Stanley.

Le "Canadien" a remporté le titre suprême à 24 reprises, la dernière fois  en 1993. Dans le derby californien, les Los Angeles Kings ont arraché le droit de  disputer un 7e match grâce à une courte victoire devant les Anaheim Ducks (2-1). Les Kings, vainqueurs de la Coupe Stanley 2012 et finalistes de la  conférence Ouest en 2013, devront aller chercher leur billet pour le prochain  tour sur la glace d'Anaheim vendredi.

AFP