Jonathan Quick Los Angeles Kings
Jonathan Quick, le gardien des Los Angeles Kings | JEFF GROSS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

NHL : les Kings de Los Angeles, tenants, au 2e tour

Publié le , modifié le

Les Kings de Los Angeles, champions en titre, se sont qualifiés pour le 2e tour des play-offs de la Ligue nord-américaine de hockey sur glace en battant les Blues de Saint-Louis 2-1 pour s'adjuger la série 4 victoires à 2.

Après avoir perdu les deux premiers matches de la série à Saint-Louis, Los  Angeles s'est imposé quatre fois d'affilée, dont une fois à l'extérieur, pour  assurer sa qualification en demi-finales de Conférence Ouest. Los Angeles, libéré par un but de Dustin Penner en fin de seconde période  et bien aidé par son gardien Jonathan Quick (21 arrêts), a rejoint San José,  Ottawa et Chicago au rang des équipes qualifiées pour le 2e tour. Les Kings avaient déjà éliminé les Blues l'an passé lors de leur parcours  en play-offs.

A Detroit, les Red Wings, au bord de l'élimination, se sont imposés  vendredi à domicile face aux Ducks d'Anaheim (4-3 après prolongation), grâce  notamment à deux buts et une assistance du Suédois Henrik Zetterberg. Le septième match de la série, décisif, aura lieu dimanche en Californie. En Conférence Est, Toronto a réduit le score à 3-2 face à Boston en allant  s'imposer chez les Bruins (2-1) alors que Washington s'est imposé à domicile  face aux New York Rangers (2-1 a.p) pour prendre les commandes, 3-2.

AFP