Evgeny Kuznetsov
Evgeny Kuznetsov exulte après avoir marqué le but de la qualification | BRUCE BENNETT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

NHL : Kuznetsov délivre Washington et file au second tour

Publié le , modifié le

Washington s'est qualifié lundi pour les demi-finales de conférence des playoffs NHL grâce à un nouvel exploit de son jeune attaquant russe Evgeny Kuznetsov.

Kuznetsov a inscrit lors du 3e tiers-temps, au terme d'un slalom dans la défense des New York Islanders, le but de la victoire dans le 7e et dernier match (2-1), synonyme de qualification pour le prochain tour. Le rookie de 22 ans a inscrit trois buts depuis le début de cette phase finale, soit un de plus que son illustre compatriote Alex Ovechkin, meilleur marqueur de la saison régulière (53 buts) mais relativement discret jusque là.

Les Capitals ont remporté la série quatre victoires à trois et seront opposés en demi-finale de la conférence Est à l'autre équipe de New York, les  Rangers. Ces derniers ont terminé la saison régulière avec le meilleur bilan des équipes NHL et ont éliminé les Capitals lors des playoffs 2012 et 2013. La dernière série en cours, entre Détroit et Tampa Bay, se décidera mercredi lors de l'ultime match: les deux équipes sont à égalité après le large  succès de la franchise floridienne sur la glace des Red Wings (5-2).

AFP