Montreal - Boston
Grosse mêlée devant la cage de Montreal | AFP - GETTY IMAGES

Montreal s'offre un match 7

Publié le , modifié le

En s'imposant (4-0) à domicile avec un doublé de Thomas Vanek, Montréal a égalisé à (3-3) dans sa série face à Boston. Le Canadien ira défier les Bruins dans leur antre pour le dernier match décisif. Pour la première de cette série, Anaheim s'est imposé sur sa patinoire (4-3) contre Los Angeles. Du coup, les Ducks mènent (3-2) avant de se rendre en Californie pour le match 6, et ils gardent l'avantage du terrain.

En réalisant 26 arrêts, Carey Price, le gardien de Montreal, n'a pas encaissé de but pour la première fois dans ces play-offs 2014. Et c'est le 4e de sa carrière en play-offs, et le 4e contre les Bruins. "Chaque ligne a très bien joué. Notre défense a été énorme, et (Price) était de retour", saluait Thomas Vanek, auteur d'un doublé dans cette rencontre. Pour la 9e fois de l'Histoire, les deux franchises vont se livrer à un match décisif, la 4e en cinq affrontements depuis 2004. Un match 7 qui se déroulera à Boston. Montréal, équipe la plus titrée de la NHL, n'a disputé la finale de sa  conférence qu'à une seule reprise depuis sa dernière Coupe Stanley en 1993.

A l'Ouest, la série entre les voisins californiens penche désormais en  faveur d'Anaheim qui n'est plus qu'à une victoire de la finale de conférence. Chez eux, les Ducks ont en effet aligné une 3e victoire consécutive face  aux Kings (4-3) et tenteront la passe de 4 dès mercredi à Los Angeles.