Montréal Canadien joie playoffs 2014
Le Canadien de Montréal a bien démarré en playoffs de la NHL | MIKE CARLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Montréal démarre en trombe

Publié le , modifié le

Montréal a parfaitement démarré les playoffs de la NHL en s'imposant mercredi sur la glace de Tampa Bay. Le Canadien a eu besoin de la prolongation pour dominer le Lightening 5-4. Le but de la victoire est signé Dale Weise après 18 minutes de jeu en "overtime".

Montréal revient loin. La dernière franchise canadienne en course en NHL a été mené à deux  reprises (1-0, puis 2-1), avant d'égaliser. Et quand elle a pris l'ascendant par deux  fois (3-2, 4-3) dans le 3e tiers, le Lightning a recollé à chaque fois. Si ça continue sur ce rythme, la série promet quelques rebondissements.

Les Penguins ont eu chaud

Dans les autres rencontres, Pittsburgh ont fait respecter la hiérarchie de la saison régulière. 2e meilleure équipe de la conférence Est, les Penguins ont souffert pour venir  à bout de Columbus qui participe aux play-offs seulement pour la deuxième fois de sa jeune histoire. Sidney Crosby et ses coéquipiers ont été menés 3 à 1, avant  de renverser la vapeur avec trois buts consécutifs. Les Penguins ont enregistré leur sixième victoire de rang cette saison face  aux Blue Jackets.

Dallas revit mais perd

De retour en playoffs pour la première fois depuis 2008, les Dallas Stars ont fait  trembler jusqu'au bout les Anaheim Ducks. Dans leur patinoire, les Californiens ont eu toutes les peines du monde à s'imposer 4 à 3.

Les résultats de mercredi

. A Tampa Bay, Montréal bat Tampa Bay 5 à 4 (en prolongation)
Montréal mène la série 1 à 0

. A Pittsburg, Pittsburg bat Columbus 4 à 3
Pittsburgh mène la série 1 à 0
   
. A Anaheim, Anaheim bat Dallas 4 à 3
Anaheim mène la série 1 à 0