Matt Carter contrôlé positif à l'éphédrine

Publié le , modifié le

L'attaquant canadien des Rapaces de Gap, Matt Carter, a été contrôlé positif à l'éphédrine et est suspendu jusqu'à nouvel ordre par la Fédération française de hockey sur glace.

"Asthmatique, Matt suit depuis trois ans un traitement pour limiter les effets de l'asthme avec un médicament vendu légalement aux Etats-Unis en pharmacie et sans ordonnance, Bronkaid, fabriqué par la société Bayer. Ce  médicament contient de l'éphédrine, substance interdite en compétition en Europe", explique le club des Hautes-Alpes sur son site internet. Le Canadien âgé de 27 ans, arrivé cet été chez le promu Gap, actuel cinquième de Ligue Magnus, a été contrôlé positif à ce stimulant à l'issue de la rencontre de Ligue Magnus Rouen-Gap le 23 décembre 2014, précise Gap.

"Les Rapaces de Gap regrettent la négligence de Matt, qui a agi à l'insu du  club, même dans un but thérapeutique personnel. Toutefois, le Gap Hockey Club le soutient et l'aidera à apporter au dossier en cours des preuves supplémentaires de sa bonne foi", indique le club. Carter, actuel deuxième meilleur buteur (13 buts) et cinquième pointeur de Ligue Magnus (23 pts), est l'une des révélations offensives de la saison dans le Championnat de France.

AFP