Les Sharks se cassent les dents sur les Blues

Les Sharks se cassent les dents sur les Blues

Publié le , modifié le

Les St Louis Blues ont pris les devants dans la finale de la conférence Ouest des play-offs de la Ligue nationale de hockey sur glace (NHL) en résistant aux San Jose Sharks 2 à 1, dimanche. Les Blues mènent une victoire à zéro avant le match N.2 qui aura lieu mardi, toujours à St Louis.

St Louis, qui a éliminé au tour précédent Dallas, meilleure équipe de la conférence Ouest à l'issue de la saison régulière, a ouvert la marque à la 15e minute de la première période par David Backes en situation de supériorité numérique. San Jose a égalisé quelques secondes plus tard par l'intermédiaire de Tomas Hertl. 

Les Blues, qui n'ont jamais remporté la Coupe Stanley, ont repris l'avantage, cette fois définitivement à la dixième minute du 2e tiers-temps grâce à Jori Lehtera. Dans la dernière période, San Jose a mis St Louis sous pression mais le gardien des Blues Brian Elliott a gardé sa cage inviolée avec un total de 32 arrêts. Dans l'autre finale de conférence, Tampa Bay, finaliste malheureux de la Coupe Stanley 2015, mène une victoire à zéro devant Pittsburgh.

AFP