Les Sharks croquent les Blackhawks

Publié le , modifié le

Les Sharks ont fait mieux que résister face aux puissants Blackhawks de Chicago, tenants du titre, en l'emportant dans la nuit de dimanche à lundi (3-2 au shoot out). Ils restent néanmoins à sept points des Ducks of Anaheim, vainqueurs des Canucks (4-3 a.p) dans la division Pacifique.

Les Chicago Blackhawks ont chuté dans leur antre. Battus dans la nuit de dimanche à lundi par les coéquipiers de Jason Demers (3-2 au shoot-out), auteur de l'ouverture du score avant que Hjalmarsson ne remette les deux équipes à égalité, les Blackhawks perdent du terrain. Chicago avait pourtant réussi à reprendre l'avantage grâce à Michal Rozsival, mais Brent Burns égalisait à son tour, laissant place à une prolongation au cours de laquelle aucune des deux équipes n'allait marquer. La victoire s'est donc jouée au shoot-out, Logan Couture et Joe Pavelski assurant le succès de leur équipe. 

Une victoire qui ne leur permet pas néanmoins de reprendre des points sur les Ducks of Anaheim, leaders de la Division Pacifique, qui se sont imposés dans le même temps face aux Vancouver Canucks (4-3 a.p). C'est Corey Perry qui inscrivit le but de la victoire en toute fin de prolongation alors qu'il ne restait plus qu'1'6 à jouer. Dans les autres rencontres de la nuit, les Penguins ont battu les Winnipeg Jets (6-5), les Carolina Hurricanes se sont imposés contre les Nashville Predators (2-1), tandis que les Edmonton Oilers ont dominé Tampa Bay Lightning (5-3). 

Victor Patenôtre