Le joueur français des Flyers Pierre-Edouard Bellemare
Pierre-Edouard Bellemare félicite son gardien Steve Mason | AFP - GETTY IMAGES

Les Red Wings fidèles au rendez-vous des play-offs, comme Bellemare et les Flyers

Publié le , modifié le

Les Detroit Red Wings participeront pour la 25e saison consécutive aux play-offs de NHL, soit la plus longue série du genre pour une équipe d'un Championnat professionnel nord-américain. Detroit, franchise américaine la plus titrée de l'histoire de la NHL avec onze éditions de la Coupe Stanley à son palmarès, sera opposé au 1er tour des play-offs au Tampa Bay Lightning. Les Philadelphia Flyers et leur international français Pierre-Edouard Bellemare se sont aussi qualifiés pour les play-offs.

Bellemare a inscrit le troisième but de son équipe, son septième de la saison pour un total de 14 points. Les Flyers qui n'avaient pas participé aux play-offs la saison dernière et qui ont remporté la Coupe Stanley à deux reprises (1974, 1975), ont décroché l'une des deux wild-cards de la conférence Est et seront opposés au 1er tour des play-offs aux Washington Capitals, la meilleure équipe de leur conférence. Il s'agira pour Bellemare de sa première participation aux play-offs.

Pour la première fois dans l'histoire de la NHL, deux Français prendront part à la phase finale: Bellemare avec les Flyers et Antoine Roussel avec les Dallas Stars. Les Stars ont fini la saison régulière sur une victoire 3-2 face à Nashville, synonyme de première place de la conférence Ouest, une première depuis 2002-03. La franchise texane, privée de play-offs la saison dernière, sera opposée au 1er tour à Minnesota.

Les Red Wings se sont pourtant inclinés 3 à 2 face aux New York Rangers lors de leur dernière rencontre de la saison régulière 2015-16, mais la lourde défaite des Bruins face aux Senators (6-1) leur a offert l'un des deux derniers billets dans la Conférence Est. 

AFP