Les Penguins reprennent la main

Les Penguins reprennent la main

Publié le , modifié le

Grâce notamment à un but de Sidney Crosby et un blanchissage de Marc-André Fleury, Pittsburgh s'est imposé sur la glace des New York Rangers au 2e tour des playoffs NHL. Cette victoire 2-0 replace les Penguins aux commandes de la série (2-1).

Les Rangers payent leur incapacité à marquer en phase de powerplay. Ils en ont eu cinq lundi dont une de quatre minutes mais se sont heurtés à l'excellent Fleury, auteur de 35 arrêts. Le drame, c'est que ça dure depuis 34 powerplays. Face à Pittsburgh, ça ne passe plus sans se montrer réaliste. En panne offensive, Sidney Crosby a lui retrouvé le chemin du but dans la 2e période.

Crosby soulagé

"Honnêtement, ça va faire du bien de ne plus avoir à répondre à des questions là-dessus, a indiqué Crosby. Ce n'était qu'un match de plus et en séries il faut vite tourner la page, mais ça fait du bien d'avoir finalement marqué." Quand Jussi Jokinen a doublé le score, la messe était dite. Le Match 4 se jouera mercredi au Madison Square Garden.

Les Kings plument les Ducks

Dans l'autre rencontre de la nuit, à l'Ouest, les King ont confirmé leur domination sur Anaheim. Et ça n'a pas traîné avec un but de Gaborik après seulement 34 secondes de jeu. Les Ducks avaient réussi à égaliser par Maroon mais Los Angeles a fini par lâcher son voisin sur des buts de Martinez et King. Les Kings mènent 2-0 et s'apprêtent à recevoir deux fois leur adversaire au Staples Center. Le coup de balai n'est plus très loin...

Xavier Richard @littletwitman