Les Kings de Los Angeles
La joie de Jonathan Quick, le gardien de l'équipe des Kings et des USA aux JO, et de Drew Doughty | AFP - GETTY IMAGES

Les Kings égalisent, Pittsburgh passe

Publié le , modifié le

Menés (3-0) par les Sharks, les Los Angeles Kings ont réalisé un retour extraordinaire pour arracher la victoire dans le match 6, égaliser à (3-3), et s'offrir un 7e match décisif, au 1er tour des play-offs de NHL. La victoire (4-1) à domicile peut leur permettre de réaliser le plus gros coup de l'histoire de la franchise. De son côté, Pittsburgh est allé rafler sur la glace de Colombus son quatrième succès dans la série (4-2), en s'imposant (4-3) notamment grâce à un triplé du Russe Malkin.

Trois victoires de rang, et le spectre de l'élimination a changé de camp. Bien sûr, Kings et Sharks sont désormais sur la même ligne, avec trois victoires chacun. Mais en alignant trois succès d'affilée alors qu'ils n'étaient plus qu'à une défaite de la sortie, les Kings ont clairement fait passer la confiance dans leur camp. Avec deux buts et une assistance chacun, Justin Williams et Anze Kopitar ont été les deux grands hommes de la rencontre, sans oublier bien évidemment le gardien Jonathan Quick, auteur de 26 arrêts. A domicile, Los Angeles a pris les devants avec le premier but de Williams dans le 1er tiers-temps, avant que Sheppard n'égalise dans le 2e pour San José. Et c'est dans le 3e tiers-temps que la différence s'est faite, avec trois réalisations en moins de trois minutes (entre la 12e et la 15e minute). Le coup est terrible pour les Sharks, qui doivent repartir à l'attaque, avec l'avantage du terrain puisqu'ils recevront lors du match 7, décisif.

La victoire n'a pas été facilement acquise par Pittsburgh sur la patinoire de Colombus, mais en s'imposant (4-3), les Penguins ont validé leur ticket pour les demi-finales de conférence. Avec un triplé d'Evgeni Malkin, les coéquipiers de Sidney Crosby attendent désormais leur futur adversaire, soit les Rangers soit Philadelphie, les New Yorkais menant (3-2) la série.

Les résultats des matches de lundi
. Conférence Est
A Colombus
Pittsburgh bat Columbus 4 - 3
Pittsburgh remporte la série 4-2 et se qualifie pour les demi-finales de  conférence
   
. Conférence Ouest
A Saint-Paul
Minnesota bat Colorado 5 - 2
Colorado et Minnesota à égalité 3-3

    A Los Angeles
    Los Angeles bat San Jose 3-1
    San Jose et Los Angeles à égalité 3-3