France-Slovaquie hockey
Les Français ont eu du mal à trouver la faille dans la défense slovaque | Maxppp - Christian Bruna

Les hockeyeurs français encore battus au Championnat du monde

Publié le , modifié le

L'équipe de France de hockey sur glace s'est inclinée devant la Slovaquie (3-1) jeudi à Copenhague dans son 4e match du championnat du monde. C'est la 3e défaite pour les Français qui se sont plutôt bien comportés dans un match équilibré, mais qui ont toujours autant de problèmes offensifs pour faire la décision.

Ce nouveau compliquent un peu la situation des joueurs de Dave Henderson, qui voient évidemment s'éloigner tout chance de qualification pour les quarts de finale. Face aux Slovaques, une ancienne grande nation (championne du monde en 2002, finaliste en 2000 et 2012) en baisse depuis plusieurs années,ils espéraient grappiller au moins un point. Mais ils ont été dominés pendant la plus grande partie du match et ont eu des difficultés à porter le palet près de la cage adverse. Ils étaient déjà menés 2 à 0 mais une réaction a permis à Valentin Claireaux de réduire l'écart au milieu de la deuxième période (2-1, 34e). Les Bleus ont encore eu plusieurs occasions dans le dernier tiers, avant de concéder le troisième but dans la cage vide alors qu'ils jouaient leur va-tout, sans gardien, pour arracher l'égalisation.

C'est  derrière maintenant qu'ils vont devoir regarder, pour ne pas risquer de terminer à la dernière place du groupe A, et pour tenter ainsi d'assurer leur maintien dans l'élite mondiale pour la douzième année consécutive.

Pour cela, la France (6e) doit s'imposer contre les équipes du même calibre qu'elle. Elle a laissé passer une chance contre la Slovaquie, elle ne devra pas rééditer une telle contre-performance vendredi face à l'Autriche qui la talonne au classement.   

France tv sport @francetvsport