Les hockeyeurs français domptent le Danemark

Les hockeyeurs français domptent le Danemark

Publié le , modifié le

L'équipe de France de hockey sur glace a bien débuté sa préparation pour le Mondial-2015, du 1er au 17 mai à Prague, en s'imposant contre le Danemark (4-2), vendredi soir à Courchevel.

Privée de ses meilleurs joueurs de NHL (Roussel, Bellemare), de KHL (Da Costa), de Finlande (Auvitu, Quemener, Guttig), et des clubs finalistes de Ligue Magnus Gap et Epinal, l'équipe de Dave Henderson a été rejoint au score après ses deux premiers buts avant de s'échapper dans le dernier tiers-temps. Les Bleus ont marqué grâce à Charles Bertrand dans le premier tiers, puis Laurent Meunier dans le deuxième, avant que Damien Fleury n'inscrive le but de la gagne à 3 min 30 sec de la fin du match. Le capitaine Meunier a ensuite réalisé le doublé dans un filet désert.

L'équipe de France disputera samedi un deuxième match contre le Danemark à Megève. Elle jouera contre la Lettonie, les 10 et 11 avril à Riga, puis en Allemagne les 16 et 18, avant de terminer sa préparation les 24 et 26 contre la Suisse, à Gap puis Grenoble.

francetv sport @francetvsport