Le duel entre les Ducs (Angers) et les Dragons (Rouen) a été âpre
Le duel entre les Ducs (Angers) et les Dragons (Rouen) a été âpre | TEAMSHOOT

Les Dragons de Rouen champions de France

Publié le , modifié le

Dans le dernier match de la finale, les Dragons de Rouen se sont imposés 4 buts à 3 contre les Ducs d'Angers. Alors qu'ils menaient 3-1 à l'entame du dernier tiers-temps, les Normands se sont fait rejoindre à la dernière seconde. Heureusement pour eux, la mort subite leurs a sourit. Ils s'offrent ainsi leur quatrième titre d'affilée.

Rouen a coiffé mardi sa quatrième couronne  consécutive de champion de France de hockey en allant s'imposer à Angers dans  le 7e et ultime match de la finale de Ligue Magnus (4-3 a.p.). La première finale du championnat à aller jusqu'au terme des sept manches a  été disputée jusqu'au bout puisque les deux formations ont encore dû en passer  par les prolongations pour se départager.

Les Normands brisaient les premiers la glace par Janil (deux fois) dans le  premier tiers-temps, alors qu'Angers entretenait l'espoir par Bellanger (1-2),  mais Thinel accentuait l'avance des Normands dans le deuxième acte (1-3).  Ranallo et Fortier (à 3 secondes du buzzer final), permettaient à Angers de  décrocher les prolongations (3-3), où Rouen marquait le premier par Guénette.

Angers, qui espérait décrocher, sur sa glace, son premier titre de champion  de France après avoir dominé de la tête et des épaules toute la saison  régulière, restera finalement comme la première équipe à avoir atteint et perdu  les trois finales de la saison (Ligue Magnus, coupe de France et coupe de la  Ligue).

Les résultats des 7 manches de la finale

Match 1 :
Angers - Rouen 3-5 (2-1, 1-3, 0-1)

Match 2 :
Angers - Rouen (1-0, 1-1, 0-1, 0-0 en prolongation, 0-1 aux tirs au but).

Match 3 :
Rouen - Angers : 1-3 (1-0, 0-0, 0-3)

Match 4 :
Rouen - Angers : 4-7 (1-4, 2-1, 1-2)

Match 5:
Angers - Rouen : 1-0 (0-0, 0-0, 1-0)

Match 6 :
Rouen - Angers : 3-1 (0-1, 0-0, 2-0)

Match 7 :
Angers - Rouen : - (1-2, 0-1, 2-0, 0-1 en prolongation)