France-Slovaquie
Le Slovaque Peter Olvecky (en bleu) échappe au Français Yorick Treille (en blanc) | MAXPPP - MARKKU OJALA

La France débute par une gifle

Publié le , modifié le

L'équipe de France a été sèchement battue (6-2) par les vice-champions du monde slovaques vendredi à Helsinki pour son entrée en lice au Championnat du monde, organisé conjointement à Stockholm et dans la capitale finlandaise.

Les Tricolores, 9e de la dernière édition de ce Mondial, ont été menés 5-0 avant de répondre pour la première fois par le Mulhousien Damien Raux, à la 46e  minute, sur une passe de Tim Bozon, puis par Damien Fleury (52e), licencié au club suédois de Sodertalje, sur une assistance de Pierre-Edouard Bellemare, lui aussi un des "Suédois" de l'équipe, récent champion national avec son club de Skelleftea.

Les "Bleus", en maillots blancs vendredi sur la glace d'Helsinki, et dominés lors des trois tiers-temps (1-0, 2-0, 3-2), joueront leur prochaine  rencontre dimanche, toujours en Finlande, contre l'Autriche, la seule équipe de leur poule moins bien classée au classement mondial (15e contre 14e). Les autres adversaires de la France dans sa poule au Mondial-2013 sont la Russie, championne du monde en titre, la Finlande (N.2), les Etats-Unis (N.7), la Lettonie (N.11) et l'Allemagne (N.10).

Vidéo : le set encaissé par les Bleus

Voir la video

AFP