Cristobal Huet, gardien de l'équipe de France de hockey-sur-glace
Cristobal Huet, gardien de l'équipe de France de hockey-sur-glace | ALEXANDER NEMENOV / AFP

Hockey-sur-glace : les Bleus à un match des Jeux de Pyeongchang

Publié le , modifié le

Victorieuse face au Kazakhstan (4-1) dans le tournoi de qualification olympique, l'équipe de France de Hockey-sur-glace n'est plus qu'à une victoire des Jeux Olympiques de Pyeongchang.

Les Bleus sont en position de force dans le tournoi de qualification olympique pour les Jeux Olympiques 2018 de Pyeongchang ! Grâce à leur victoire sur le Kazakhstan (4-1), l'équipe de France de hockey-sur-glace est en tête du tournoi. Les Bleus avaient battu l'Italie (1-0) lors de leur premier match. Le match d'aujourd'hui avait pourtant mal démarré, le Kazakhstan ouvrant le score dès les vingt premières secondes. Les Bleus ont alors commencé leur siège de la cage kazakhe. Ils ont dû attendre sept minutes pour trouver la faille grâce sur un tir de Sacha Treille.

Et encore sept minutes d'attente pour passer devant, cette fois sur une réalisation de Damien Fleury. Ce dernier inscrira le but du break dans le troisième tiers-temps. Floran Douay s'est chargé de conclure l'affaire à deux minutes du terme, son premier but international. Les Bleus ont fait le plein de confiance avant d'affronter la Norvège, dimanche à 15h. Une victoire serait synonyme d'un billet pour la Russie et les Jeux Olympiques de Pyeongchang en 2018.

francetv sport @francetvsport