Alexandre Texier France 2018
Alexandre Texier avec l'équipe de France en 2018 | AFP

Hockey sur glace : Alexandre Texier rejoint les Columbus Blue Jackets en NHL

Publié le

Le hockeyeur français Alexandre Texier, qui a fait ses débuts aux Etats-Unis en ligue mineure en mars, a été rappelé par les Columbus Blue Jackets. Le joueur de 19 ans pourrait faire ses débuts en NHL dès vendredi.

Ascension fulgurante pour Alexandre Texier. Moins d'un mois après ses débuts dans la ligue mineure de hockey sur glace (AHL), le Français de 19 ans a été appelé par les Columbus Blue Jackets en National Hockey League. Texier a disputé sept matches avec les Cleveland Monsters, équipe filiale de Columbus, pour cinq buts et deux assists. 

Sélectionné en 2017

Grand espoir du hockey français, Alexandre Texier avait été sélectionné à la 45e place par Columbus lors de la draft 2017, sélection annuelle des futurs joueurs de NHL. Après deux ans à s'aguerrir en Finlande, du côté du Kalevan Pallo, il a rejoint les Etats-Unis mi-mars pour terminer la saison à Cleveland. Les aller-retour entre les équipes de NHL et leur filiale en ligue mineure sont courants. Le plus dur pour Alexandre Texier consiste donc désormais à rester dans la cour des grands. Mais à 19 ans, il a encore tout le temps devant lui.