Gap se fâche et égalise

Gap se fâche et égalise

Publié le , modifié le

Gap, 3e de la saison régulière, est revenu à hauteur d'Épinal (8e), en s'imposant très largement à domicile 9 à 0, égalisant ainsi à une victoire partout en finale de la Ligue Magnus (au meilleur des sept matches).

Les Rapaces ont donné une leçon d'efficacité et de hockey aux joueurs  d'Épinal, dépassés dans tous les compartiments de jeu et bien trop  indisciplinés (neuf exclusions temporaires). Outrageusement dominés (45 tirs à 18), les Spinaliens ont rapidement cédé à  la 7e minute de jeu, sur un but de Bostjan Golicic. Les Gapençais ont par la suite doublé la mise à huit secondes de la fin de  la première période par Radim Valchar (20e). Scenario identique au retour des vestiaires, Nicolas Arrossamena au bout de  six secondes et Paul Schmidt dans la deuxième minute, ont creusé l'écart du  deuxième tiers-temps.

La soirée a viré au cauchemar pour le GamYo, avec le cinquième but  gapençais de Golicic, en double supériorité numérique (33e). Gap a poursuivi sa domination en début du troisième tiers-temps avec deux  buts en 44 secondes par Valchar (43e) et Sébastien Rohat (43e). Valchar (49e)  et Golicic (59e) ont ensuite conclu le festival offensif local. Les deux équipes se retrouvent vendredi soir, sur la patinoire spinalienne,  pour la troisième rencontre.

AFP