Gap remporte le 4e titre de champion de son histoire

Gap remporte le 4e titre de champion de son histoire

Publié le , modifié le

Gap a remporté le titre de champion de France de hockey sur glace, en enlevant la 6e manche de la finale de Ligue Magnus sur la patinoire de Rouen (4-2, série: 4-2).

Après 1977, 1978 et 2015, les Rapaces accrochent une quatrième bannière de champion aux cintres de l'Alp Arena à l'issue d'une année faste, qui les a vus terminer premiers de la saison régulière. Opposés au champion sortant en finale, ils ont su faire le dos rond après un départ raté, une défaite à domicile après prolongation (2-3) qui leur avait fait perdre d'entrée l'avantage du terrain. Mais les Gapençais ont pris leur revanche en Normandie lors de la 4e manche, là encore après prolongation (3-2), avant de passer devant dans la série en se montrant solides mercredi dans les Hautes-Alpes (3-2).

Le scénario de la dernière rencontre vendredi rappelle celui de la série: Rouen a démarré tambour battant en marquant dès la 19e seconde, mais Gap a réagi dans la foulée par Marc-Antoine Bernier et Anthony Rech (1-2, 20e). Et quand les Dragons normands ont égalisé au milieu du deuxième tiers-temps, les Rapaces ont repris l'avantage trois minutes plus tard sur leur seul tir cadré de la période (2-3, 35e). Ils ont ensuite fait le break par Christian Isackson en fin de match, en contre, alors que Rouen jouait son va-tout.

AFP