Detroit Red Wings
La joie des Detroit Red Wings | JEFF GROSS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Detroit arrache son ticket pour le 2e tour

Publié le , modifié le

Au bout du suspense. Les Red Wings de Detroit ont arraché leur billet pour le deuxième tour des play-offs de la NHL en s'imposant à Anaheim (3-2) dimanche dans le match décisif de la série, et affronteront Chicago pour une place en finale de conférence Ouest.

Quatre des sept matches de la série remportée 4-3 par Detroit se sont terminés en prolongation, mais dimanche les Red Wings ont assuré la victoire dans le temps réglementaire en entamant le troisième tiers-temps avec une avance de deux buts (3-1) grâce à Valtteri Filppula, Justin Abdelkader et Henrik Zetterberg. Cette défaite d'Anaheim pourraît être le dernier match en LNH de la star finlandaise Teemu Selanne.

A 42 ans et après 20 saisons en LNH, Selanne a expliqué qu'il allait réfléchir durant l'intersaison à la suite qu'il donnerait à sa carrière. "Je n'ai pas de réponse" pour l'instant, a déclaré le joueur qui a inscrit 675 buts en 1.487 matches de LNH. "C'est une décision importante. Je veux prendre du repos, me vider l'esprit et réfléchir à la prochaine étape. Je ne suis pas obligé de jouer, mais je me suis tellement amusé cette saison", a-t-il déclaré.

Résultats des playoffs

. Conférence Est:
A Toronto,
Toronto bat Boston 2-1
(Boston et Toronto à égalité 3 à 3)
   
A New York,
NY Rangers battent Washington 1-0
(Washington et NY Rangers à égalité 3 à 3)
   
Déjàs qualifiés: Ottawa, Pittsburgh
   
. Conférence Ouest:
A Anaheim,
Detroit bat Anaheim 3-2
(Detroit qualifié 4 à 3)
   
Déjà qualifiés: San José, Chicago, Los Angeles

AFP