Crosby guide les siens

Crosby guide les siens

Publié le , modifié le

La star de Pittsburgh Sidney Crosby a permis à son équipe de prendre le meilleur sur Toronto (3-1) dans la nuit de lundi à mardi. De son côté, Colorado n'ai fait qu'une bouchée de Dallas (6-2).

Meilleur marqueur de la Ligue, Sidney Crosby a encore une fois enlevé une belle épine du pied de son équipe. Tenu en échec un bon moment par Toronto, Pittsburgh a finalement trouvé la faille (3-1) à quelques minutes de la fin de la dernière période par l'inévitable Crosby. Le Canadien, auteur de son 19e but de la saison, a permis à une équipe des Pingouins, amputée de plusieurs joueurs majeurs en défense, de virer en tête après l'égalisation de Morgan Rielly. En fin de match, et alors que Toronto avait fait sortir son gardien pour égaliser, Brandon Sutter a marqué dans le but vide pour donner plus d'ampleur au score. 

Dans les autres rencontres, Colorado a étrillé le Dallas d'Antoine Roussel. L'Avalanche a inscrit quatre but en deuxième période pour donner une leçon aux Stars (6-2). A Ottawa, il aura fallu attendre la prolongation pour voir le jeune Cody  marquer le troisième but des siens face à Saint-Louis (3-2). Enfin, Evander Kane, qui revenait d'une blessure au dos après six matches sur le flanc, a marqué et fait une passe décisive pour emmener Winnipeg vers un succès face à Columbus (3-2). 

Victor Patenôtre