Les Kings de Los Angeles
Les Kings de Los Angeles | KEVORK DJANSEZIAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Coupe Stanley: LA prend le large

Publié le , modifié le

Les Los Angeles Kings mènent désormais 2-0 face aux New York Rangers grâce à leur succès 5-4 lors du match 2 de la Coupe Stanley. Les Californiens ont longtemps couru après le score mais prennent le large dans cette finale.

C'est devenu une habitude. Une bonne habitude même. Dans ces Playoffs, Los Angeles court souvent après le score mais les Kings finissent souvent par gagner. Le scénario s'est répété cette nuit puis New York menait 2-0, mais aussi 3-1 un peu plus tard et enfin 4-3 avant que LA ne renverse la vapeur pour s'imposer 5-4 en prolongation. Les quadruples vainqueurs de la Coupe Stanley ont égalisé dans le 3e tiers-temps grâce à l'inévitable Marian Gaborik qui a inscrit son 13e but en Playoffs, à deux unités seulement du record de la légende Wayne Gretzky (15).

"Je ne sais pas pourquoi on se met dans des situations pareilles: on creuse à chaque fois des trous dont on doit se sortir nous-mêmes. Cela montre surtout  notre force mentale", a réagi le capitaine des Kings, Anze Kopitar, après la rencontre. New York a deux matches dans sa salle, lundi et mercredi, pour tenter de ne pas se laisser complètement décrocher dans cette finale.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot