Chicago s'offre un match 7

Chicago s'offre un match 7

Publié le , modifié le

Les Chicago Blackhawks ont arraché le droit de disputer un 7e et dernier match lors de la finale de conférence Ouest face aux Los Angeles Kings, battus 4 à 3 sur leur patinoire. Chicago et Los Angeles sont à égalité trois victoires partout avant le match N.7 qui aura lieu dans la patinoire des Blackhawks dimanche. Les New York Rangers, déjà qualifiés à l'Est pour la Coupe Stanley, peuvent encore patienter.

Les tenants du titre sont revenus de loin lors de ce match N.6 que les  Kings ont idéalement débuté en prenant l'avantage dans le 1er tiers-temps. Chicago est passé en tête avec deux buts dans le 2e période, avant de  s'écrouler en début de 3e tiers-temps pour se retrouver mener 3 à 2. Mais ce sont les Blackhawks qui ont le mieux terminé la rencontre avec deux  buts, dont le deuxième de la soirée de Patrick Kane.

Los Angeles, sacré en 2012, a peut-être laissé passer sa chance, puisque  les Kings ont mené la série par trois victoires à une. Les Kings et les Blackhawks, vainqueurs des deux dernières éditions de la  Coupe Stanley, s'affrontent pour la 3e année consécutive à ce stade de la  compétition. Le vainqueur de ce duel sera opposé aux New York Rangers qui ont battu  Montréal dans l'autre finale de conférence (4 victoires à 2).

AFP