Boston peut rêver à la Stanley Cup

Publié le , modifié le

Boston, vainqueur de la Coupe Stanley en 2011, s'est qualifié pour la finale de la NHL pour la deuxième fois en trois éditions après sa victoire 1 à 0 vendredi à domicile face à Pittsburgh. Ce succès a permis aux Bruins de remporter la série de finale de Conférence Est par 4 victoires à 0 face aux Penguins, sacré champion de NHL en 2009.

Boston affrontera les Kings de Los Angeles, champions en titre, ou les  Blackhawks de Chicago, sacré en 2010, qui en décousent actuellement en finale  de Conférence Ouest. Chicago mène la série 3 à 1 et peut se qualifier samedi. Boston, qui s'est distingué par sa défense de fer dans la série (seulement  2 buts encaissés), a acquis son succès et "balayé" les Penguins en quatre  matches grâce à un but d'Adam McQuaid dans la troisième période de jeu. 

Neutralisés par les Bruins, les superstars de Pittsburgh Sidney Crosby et  Evgeni Malkin n'ont pas marqué un point pendant la série après en avoir  accumulé 31 à eux deux lors des deux premiers tours des play-offs (15 pts en 13  matches pour le Canadien Crosby et 16 pts en 14 matches pour le Russe Malkin). Le gardien de but de Boston Tukka Rask a enregistré deux blanchissages en  quatre matches dans la série.

AFP