Anaheim remporte le derby de Californie

Publié le , modifié le

es Anaheim Ducks se sont imposés 3 à 0 face aux Los Angeles Kings samedi dans le décor inhabituel du stade de l'équipe de base-ball des Dodgers transformé malgré les fortes chaleurs en patinoire à ciel ouvert. Cette rencontre est l'une des six organisées cette saison par la NHL dans des stades de base-ball ou de football américain.

Elle était la première à se dérouler en extérieur en Californie, exploit  technologique rendu encore plus ardu par des températures inhabituellement  élevées pour janvier à Los Angeles, puisqu'il faisait 18°C au coup d'envoi. Le match a été suivi par plus de 54.000 spectateurs, dont Wayne Gretzky,  meilleur joueur de l'histoire de la NHL et ancien joueur des Kings. 

Le public a découvert le mythique Dodger Stadium transformé en patinoire  entourée de palmiers et d'un terrain de beach-volley. Les Ducks ont dominé la rencontre de bout en bout avec deux buts en  première période et un dernier dans le 3e tiers-temps. Anaheim est la meilleure équipe de NHL avec 83 points et a remporté 21 de  ses 24 derniers matches alors que Los Angeles a enregistré sa cinquième défaite  de rang. Les Kings sont 6e de la conférence Ouest avec 64 pts.

Résultats de la nuit

San Jose - Minnesota 3 - 2 (a. p.)
Dallas - Pittsburgh 3 - 0
Montréal - Washington 0 - 5
Tampa Bay - Colorado 5 - 2
Columbus - Buffalo 2 - 5
Los Angeles - Anaheim 0 - 3
Winnipeg - Toronto 5 - 4 (a. p.)
NY Islanders - St. Louis 3 - 4 (t. a. b.)
Philadelphia - Boston 1 - 6
Carolina - Ottawa 6 - 3

AFP