Haussler Heinrich Cervélo 062010
Haussler (Cervélo) | AFP

Haussler renonce au Tour

Publié le , modifié le

L'Allemand Heinrich Haussler , qui souffre de douleurs à un genou, doit renoncer au Tour de France, a annoncé son équipe Cervélo. Vainqueur de l'étape de Colmar l'année passée, Haussler est confronté à ce problème récurrent depuis sa chute au Tour d'Algarve (Portugal) en début de saison.

L'Allemand, qui n'a gagné qu'une seule course en 2010 (2e étape du Tour de Suisse), a chuté de nouveau le 15 juin à l'arrivée de la 4e étape du Tour de Suisse, en même temps que le Britannique Mark Cavendish. "La douleur est revenue après cette chute", a expliqué le médecin de l'équipe suisse, le Dr Andreas Goesele. "Après son abandon, il a observé quelques jours de repos. Il se sentais mieux et il semblait être en mesure de se préparer pour le Tour. Mais, ces derniers jours, la douleur est revenue, plus intense qu'avant, et il ne pouvait pas courir". Haussler , 26 ans, devrait subir la semaine prochaine une intervention (arthroscopie) avant d'évoquer la suite de la saison. Le coureur allemand est remplacé par le Britannique Daniel Lloyd pour le Tour qui commencera samedi prochain à Rotterdam (Pays-Bas).

L'équipe Cervélo au Tour de France:
Xavier Florencio (ESP), Volodimir Gustov (UKR), Jeremy Hunt (GBR), Thor Hushovd (NOR), Andreas Klier (GER), Ignatas Konovalovas (LTU), Brett Lancaster (AUS), Daniel Lloyd (GBR), Carlos Sastre (ESP)

AFP