Equipe de France de cécifoot
L'équipe de France de cécifoot s'est qualifiée pour les Jeux Paralympiques de Tokyo. | @FFHandisport

Jeux Paralympiques 2020 : l'équipe de France de cécifoot qualifiée pour Tokyo

Publié le , modifié le

L'équipe de France de cécifoot s'est qualifiée, dimanche 22 septembre, pour les Jeux Olympique de Tokyo. Les Français ont remporté leur demi-finale du championnat d'Europe, disputé à Rome, en dominant la Grèce (5-1)

Il n'y aura pas qu'aux Jeux Olympiques que l'équipe de France de football enverra une équipe à Tokyo. Si les Espoirs ont gagné leur place pour le Japon en juin dernier, terminant dans le dernier carré lors de l'Euro, l'équipe de France de cécifoot sera également présente au pays du Soleil Levant, à l'occasion des Jeux Paralympiques.

Deuxième participation

Les Bleus se sont imposés dimanche 22 septembre face à la Turquie (3-1) en demi-finale du championnat d'Europe, actuellement disputé à Rome. Une victoire qui leur ouvre les portes de la finale, face à l'Espagne... et donc des JO. 

Ce sera la deuxième présence de l'équipe de France de cécifoot aux Jeux Paralympiques, une discipline arrivée en 2004 dans le calendrier des épreuves olympiques. Les Bleus s'étaient qualifiés pour l'édition de Londres en 2012, se hissant jusqu'en finale, perdue face au Brésil (2-0).

Maxime Gil gil_maxime_34

Handisport