Un nouveau président pour Toulouse

Publié le , modifié le

Philippe Dallard devrait prochainement être nommé président de Toulouse, club où évolue Jérôme Fernandez, capitaine de l'équipe de France de handball, deux mois après la démission de son prédécesseur Patrick Salles, a-t-on appris samedi de source proche du club.

M. Dallard est, depuis 2005, le Pdg d'un groupe automobile qui compte trois concessions à Toulouse et emploie 150 salariés avec un chiffre d'affaires estimé à 90 millions d'euros.
Il devrait devenir actionnaire principal (non majoritaire) et membre du directoire du club, selon cette même source. Le Groupe Dallard est déjà partenaire entre autres de TFC (football), du Stade toulousain (rugby) mais aussi des Dauphins du TOEC (natation).

Le Fenix de Toulouse a connu un été tourmenté après la démission précipitée de son président Patrick Salles et les soucis financiers qui en ont découlé. Pour ces raisons, la Commission nationale d'aide et de contrôle de gestion (CNACG) de la Ligue de handball n'a pas homologué les contrats des trois recrues Rock Feliho, le Slovène Miha Zvizej et Xavier Moreau. Le premier nommé, qui a refusé une baisse de salaire demandée par les dirigeants, a quitté le club toulousain pour repartir vers Nantes, son équipe d'origine.

Toulouse occupe la 6e de la D1 après la 3e journée et sa défaite (25-28) à Tremblay-en-France.

Victor Patenôtre