Tombeur de la Slovénie (29-21), les Bleus sont prêts pour le mondial

Publié le , modifié le

Auteur·e : Emilien Diaz
Didier Dinart et ses hommes
Didier Dinart et ses hommes | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Tombeur de la Slovénie samedi soir en match amical, l'équipe de France masculine de handball a remis ça lundi, en dominant de nouveau les Slovènes (29-21) à Rouen. À quatre jours de leur entrée en lice au championnat du monde face au Brésil, les Bleus de Didier Dinart sont prêts.

Les Bleus du handball sont prêts. À quatre jours de leur entrée en lice au championnat du monde qui se déroule au Danemark et en Allemagne, les hommes de Didier Dinart ont bouclé leur préparation en dominant de nouveau la Slovénie (29-21), lundi soir. Après avoir déjà dominé ces mêmes Slovènes (34-25) samedi après-midi à Rouen, les coéquipiers de Ludovic Fabregas ont déroulé pour s'imposer tranquillement avec un écart presque aussi conséquent. Ils attendent désormais le Brésil, vendredi, pour leur premier match du mondial. 

La liste des 16 dévoilée mardi

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Dinart dévoilera mardi la liste des 16 joueurs sélectionnés pour la compétition. Une incertitude plane autour de Nikola Karabatic, blessé au pied depuis plusieurs mois, et qui pourrait rejoindre ses coéquipiers pendant le mondial. D'autres joueurs sont en ballottage favorables : c'est le cas de Mathieu Grébille et Romain Lagarde, qui ont tous deux profité de la rencontre de lundi face à la Slovénie pour se distinguer. En revanche, Melvyn Richardson et Timothey N'Guessan pourraient être les grands oubliés du mondial. Ils n'étaient pas sur la feuille de match ce lundi.