Hand Krumbholz Olivier
Olivier Krumbholz et ses filles de l'équipe de France | AFP - Philippe Lopez

Tirage clément pour les Françaises

Publié le , modifié le

L'équipe de France a hérité d'un groupe largement à sa portée lors du tirage au sort du Mondial-2011 de handball féminin, qui aura lieu du 2 au 18 décembre au Brésil. Les Françaises, vice- championnes du monde en titre, seront en effet opposées dans le groupe C à la Roumanie, médaille de bronze de l'Euro-2010, au Brésil, pays organisateur, à la Tunisie, vice-championne d'Afrique en titre, à Cuba et au Japon.

Les filles d'Olivier Krumbholz devraient donc atteindre sans encombre les 8es de finale puisque les quatre premiers pays seront qualifiés."Il est vrai que ce tirage est assez favorable", a commenté l'entraîneur tricolore. "Nous connaissons bien évidemment les qualités de l'équipe roumaine. Après, le Brésil fait partie des favoris du Mondial puisqu'il sera au complet, avec une bonne équipe et chez lui, porté par son public. La Tunisie et le Japon sont deux équipes qui jouent bien également. Il reste Cuba que nous avons déjà rencontré en 1999. de savoir quelles équipes nous pourrions croiser en huitièmes de finale", a conclu Krumbholz. Maintenant, il ne faut pas s'arrêter à ce groupe. L'important est surtout

La Russie, vainqueur des trois derniers Mondiaux (2005, 2007, 2009), en découdra avec le Kazakhstan, les Pays-Bas, la Corée du Sud, l'Espagne et l'Australie dans le groupe B.
La Norvège, championne d'Europe pour la quatrième fois d'affilée en décembre 2010 au Danemark, est dans le groupe A en compagnie du Monténégro, de l'Angola, de l'Allemagne, de la Chine et de l'Islande.
Le dernier groupe (D) mettra aux prises la Suède, finaliste du dernier Euro, au Danemark, à la Croatie, à l'Argentine, à la Côte d'Ivoire et à l'Uruguay.

Composition des groupes

Groupe A: Norvège, Monténégro, Angola, Allemagne, Chine, Islande
Groupe B: Russie, Kazakhstan, Pays-Bas, Corée du Sud, Espagne, Australie
Groupe C: Roumanie, France, Brésil, Tunisie, Cuba, Japon
Groupe D: Suède, Danemark, Croatie, Argentine, Côte d'Ivoire, Uruguay      

Christian Grégoire