Jérôme Fernandez (France) face à l'Egypte
Jérôme Fernandez (France) ici face à l'Egypte | KARIM JAAFAR / AL-WATAN DOHA / AFP

Retour de Fernandez en équipe de France

Publié le , modifié le

Dans un premier temps écarté de la liste des 18 joueurs de l'équipe de France retenus pour disputer la Golden League le week prochain en Norvège, l'ancien capitaine Jérôme Fernandez, 37 ans, a été rappelé en renfortpar Claude Onesta pour remplacer Nikola Karabatic, touché au coude gauche et forfait pour ce premier rendez-vous de préparation à l'Euro. Les Français rencontreront successivement le Danemark jeudi, l'Islande samedi et la Norvège dimanche.

Le sélectionneur tricolore qui avait affirmé qu'il fallait commencer à préparer l'avenir n'a pas renié ses convictions.Il avait expliqué qu'il sélectionnerait Fernandez, l'homme aux 387 sélections, tant qu'il sera utile à l'équipe, mais qu'il souhaitait  renouveler son effectif en vue des Jeux olympiques. C'est ce qui est le cas pour ce tournoi, puisque l'absence de Karabatic, après celles de William Accambray et Mathieu Grébille, qui fragilisent la base arrière, l'oblige à apporter de l'expérience au groupe. 

Comme il l'a d'ailleurs précisé après avoir fait le choix de rappeler le défenseur d'Aix: "Notre projet reste d’offrir du temps de jeu aux jeunes. Pour cette première étape de Golden League, nous avons sollicité beaucoup de nouveaux joueurs. En l’absence de Nikola, il me semble que la présence de Jérôme permettra un meilleur accompagnement pour ces intégrations. J’ai toujours dit que si l’équipe de France en avait besoin je n’hésiterai pas à le solliciter. Il a toujours dit qu’il se tenait à disposition. »

Christian Grégoire