Hand Euro 2010 Herbrecht Sophie 122010
Sophie Herbrecht | AFP - ATTILA KISBENEDEK

Pas de deuxième tour pour Herbrecht

Publié le , modifié le

L'arrière de l'équipe de France de handball féminin, Sophie Herbrecht, a déclaré forfait pour la fin de l'Euro-2010 après avoir été touchée au genou gauche lors de la victoire (29-19) contre la Slovénie vendredi soir.

"Sophie est +out+ pour le reste de la compétition. Je cherche à faire venir Angélique Spincer et je verrai dans la journée si je la fais rentrer dans le groupe des seize (joueuses pour le tour principal) ou si je fais entrer (la gardienne) Alexandra Bettacchini", a annoncé l'entraîneur Olivier Krumbholz.

Herbrecht (28 ans, 176 sélections) a passé des examens médicaux dans la matinée mais la nature de sa blessure n'a pas été précisée. Seule représentante de la génération sacrée championne du monde en 2003, la joueuse de Nîmes avait fait son retour en équipe nationale cette année après une parenthèse de deux ans.

Angélique Spincer (1,73 m, 24 ans, 54 sél.) avait été écartée du groupe pour l'Euro après le dernier match de préparation contre la Russie. Les vice-championnes du monde françaises disputent à partir de dimanche le tour principal de l'Euro contre les Pays-Bas, la Suède (mardi) et l'Ukraine.

Gilles Gaillard