PSG Hand Karabatic Abalo
Les joueurs du PSG | CITIZENSIDE/JONATHAN TESSIER / citizenside.com / Citizenside

Paris renversé à domicile, Nantes sur le podium final

Publié le , modifié le

Le Paris SG handball, champion de France depuis plusieurs semaines, a terminé sa saison sur une note douce-amère, battu à domicile par Aix (31-32) lors de la 26e et dernière journée de D1, à l'issue de laquelle Nantes a sauvé sa 3e place.

Dix-huit mois que le PSG n'avait pas perdu dans sa salle Pierre-de-Coubertin (le 16 novembre 2014 contre Kiel en Ligue des champions, 25-27)... Et c'est finalement le 12e du Championnat et premier non-relégable, guidé par Jérôme Fernandez, qui a renversé l'ogre parisien dans son antre, grâce à un but à la toute dernière seconde.

La principale incertitude en cette dernière journée portait sur la 3e place, convoitée par Montpellier, à un point seulement de Nantes. Mais les Nantais ont battu Nîmes (33-28) et le MHB n'a pu faire mieux qu'un match nul contre Dunkerque (29-29), laissant le classement inchangé. Le HBC signe donc le premier podium de son histoire, en guise de consolation après l'échec en finale de la Coupe EHF, le deuxième échelon européen, contre les Allemands de Göppingen (26-32).

Les Parisiens joueront la Ligue des champions la saison prochaine, après en avoir pris la 3e place dimanche. Saint-Raphaël, 2e, Montpellier, vainqueur des deux Coupes nationales, et Nantes sont assurés d'une place en Coupe EHF, mais peuvent déposer un dossier pour obtenir une place supplémentaire en C1.

AFP