Olivier Krumbholz, le coach de l'équipe de France
Revenu pour diriger les Françaises jusqu'en finale des JO de Rio, Olivier Krumbholz poursuit sa mission auprès d'Allison Pineau, Béatrice Edwige, Laurisa Landre et les Françaises | AFP - FRANCK FIFE

Olivier Krumbholz prolongé jusqu'en 2018 avec l'équipe de France

Publié le , modifié le

Rappelé en toute urgence dans la ligne droite menant aux JO de Rio, Olivier Krumbholz a été prolongé à la tête de l'équipe de France de handball féminin, jusqu'à l'Euro-2018. Il sera assisté de Sébastien Gardillou, qui devient entraîneur adjoint. Le sélectionneur des Bleus a annoncé ce mercredi le groupe quidisputera la Golden League (face à la Norvège, le Danemark et la Russie). Insuffisamment remises de leur blessure, Amandine Leynaud et Alexandra Lacrabère n'en font pas partie. Retours de Cléopatre Darleux et de Marie-Paule Gnabouyou.

Pour étrenner leurs habits de vice-championns olympiques, les Françaises compteront toujours sur leurs cadres, Allison Pineau et Camille Ayglon-Saurina. Pour remplacer Amandine Leynaud dans la cage, Cléopatre Darleux fait son retour dans le groupe et occupera le poste de gardienne en compagnie de Laura Glauser, et de Julie Foggea. Au poste d'ailière droite, Amanda Kolczynski, qui compte deux sélections à son compteur, revient également, tout comme Marie-Paule Gnabouyou, au poste d'ailière droite.

L'équipe de France effectuera un stade de préparation du 2 au 5 octobre, avant de s'envoler pour le Danemark et prendre part à ce 1er tour de la Golden League. Premier match contre les Norvégiennes dès le jeudi 6 octobre.

Le groupe pour la Gold​en League

Gardienne de but : Laura GLAUSER, Cléopâtre DARLEUX, Julie FOGGEA
Ailière Gauche : Siraba DEMBELE, Manon HOUETTE
Ailière droite : Marie PROUVENSIER, Amanda KOLCZYNSKI
Pivot : Béatrice EDWIGE, Laurisa LANDRE
Arrière gauche : Gnonsiane NIOMBLA, Allison PINEAU, Tamara HORACEK
Demi-centre : Estelle NZE MINKO, Grâce ZAADI
Arrière droite : Camille AYGLON-SAURINA, Laura FLIPPES, Marie-Paule GNABOUYOU

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze