Nikola Karabatic
Nikola Karabatic | PASCAL GUYOT / AFP

Nikola Karabatic signe au Barça

Publié le , modifié le

C'est officiel : Nikola Karabatic a trouvé un accord avec le club de Barcelone, qui le courtisait depuis plusieurs mois. Le demi-centre international français rejoint l'équipe catalane, triple championne d'Espagne en titre, pour quatre saisons.

En fin de contrat à Aix-en-Provence, attiré par le Paris SG, Nikola Karabatic évoluera finalement sous les couleurs blaugrana jusqu'à la saison 2016-2017. La nouvelle a été officialisée ce mardi par le site officiel du club catalan

Il s'agira du quatrième club de Karabatic, passé auparavant par le championnat allemand (Kiel) puis français (Montpellier, Aix-en-Provence). 

Récent finaliste de la Ligue des champions (défaite en prolongation face à Hambourg), le FC Barcelone s'offre ainsi un renfort de choix qu'il convoitait déjà en 2009, lors du retour du demi-centre à Montpellier, le club de ses débuts.

En s'attirant enfin les services du Français, le vainqueur des trois dernières éditions du championnat d'Espagne espère dominer à nouveau le handball européen (cinq Ligues des Champions d'affilée entre 1996 et 2001).

Arrivé en Provence le 1er février dernier suite à l'affaire des paris sportifs liée au match Cesson-Montpellier du 12 mai 2012, Nikola Karabatic est parvenu à sauver le Pays d’Aix Université Club de la relégation, décrochant par la même occasion le titre de meilleur joueur de l'année du championnat de France. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde, il rejoindra à Barcelone un autre tricolore, le pivot Cédric Sorhaindo.